Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 SSBB en France!!!!!!!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Pokélink
Fondatrice
Fondatrice
Pokélink


Nombre de messages : 1467
Age : 31
Localisation : Domaine Zoras
Votre Personnage préféré parmis cette liste ? : SSBB en France!!!!!!!!!! Pixel_10

SSBB en France!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: SSBB en France!!!!!!!!!!   SSBB en France!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 19 Fév - 14:22

Grace à Nintendo Master nous avons put avoir quelques infos sur le fameux festival qui s'est tenut à Canne ils ont donc put essayer Brawl et nous livre leurs avis...

Nintendo Master=Bonjour peuple NM, ici le Sud!

Vous, nordistes, vous avez la célèbre Japan Expo. Nous, on a le Fan Festival . Bon d'accord, ce n'est pas un évènement de la même ampleur.

Je vous avouerais même que je ne partais pas très enthousiaste pour ce reportage.
La présentation d'un nouveau Bleach, des bornes FF12 DS, un village Avatar ... pas de quoi sauter au plafond.

C'était sans compter nos collègues de Nintendo League .


SSBB en France!!!!!!!!!! Nl_log10

Une belle surprise pour les Nintendofans

L'année dernière, le staff NL avait ramené des bornes Wii avec Excite Trucks, Wii Sports, un petit point DS, et un espace pour les tournois Smash Melee et Naruto. C'était déjà pas mal, avouons-le.
Mais là ...
Sur le forum du site, le staff nous promettait un cadeau de taille à leur stand. Et ils n'ont pas chômé!

Au centre de l'espace Nintendo-league trônait une Wii NTSC.
Et au sein de son mange-galette, Super Smash Bros Brawl.
Arrivé parmi les premiers, votre serviteur Nain ne peut s'empêcher d'esquisser un "OMG" du coin des lèvres.

Première prise en main

Bon d'abord désolé, je n'ai pas pu prendre de photos du stand, faute à matériel defectueux.
Je vais donc faire un effort pour vous décrire au mieux ce que j'ai vécu aujourd'hui.

10h : arrivée à l'espace NL. Le staff a préparé les manettes GC, des sièges et des tables pour permettre un comfort de jeu maximal.
Allez il faut se remettre de nos émotions, ce n'est qu'un jeu que diable!
Les membres du staff nous laissent très vite les pads afin que nous puissions essayons la bête.

Match d'echauffement : impressionné par ses capacités vues sur Youtube, je choisis King Dedede pour cet affrontement amical. Il s'agit d'une confrontation à 4 sur le nouveau terrain Mario Bros, inspiré d'une des premières apparitions de Mario en jeu video.
Des ennemis viennent nous chatouiller les côtes dans un espace réduit et ou il est impossible de traverser les plateformes de bas en haut. O_O
Verdict : le smash côté du rival de Kirby est juste uber-méchant.
La partie est serrée, j'arrive finalement second. C'est Sheik qui l'emporte, devant dedede, zelda et ike. La partie a été assez bordelique...



Quoi, il faut déjà laisser la manette aux autres? Noooooon!
Et oui, les parties multi de SSBB passent très vite, et sont très dynamiques.
Bon allez, même le chef d'oeuvre de Nintendo ne saurait s'imposer entre un Nain et son appétit!

Direction le fast-food. Mais avant, je vais m'inscrire avec des amis à un tournoi SSBB qui aura lieu en début d'après-midi... Ca promet!

14h: C'est la panse pleine et avec une volonté de fer que j'aborde ma première confrontation. Une foule composée d'une centaine de SSB-fans en transe entoure la table! C'est bruyant, mais quel ambiance!

Une compétition : la guerre des nerfs

Les règles sont simples :
-Tournoi en simple. Mode stock 3 vie, et temps limité à 4 minutes. Objets activés et random map pour le cycle des terrains!
Premiere surprise : les techniques très avancées ont presque toutes disparues!
Et oui, les habitués du tournoi ne pouvaient plus compter sur les WaveDash, DashDance et autres L-Cancel. Et je vais vous dire : c'est une bonne chose!
Plus besoin de vous entrainer des dizaines d'heure à tenter de reproduire les mouvements de PGM vues sur Youtube : ici tout se joue sur la maitrise du personnage, l'adaptation au terrain et la bonne utilisation des objets et des Final Smash!
N'est-ce pas mieux ainsi?

Parmi les participants, beaucoup d'habitués et d'hardcore gamers.
Je dois vous avouer que je ne pensais pas passer le premier tour ... il y a 64 participants!

Premier match du tournoi : En bon fanboy F-Zero que je suis, et appréciant beaucoup ses attaques et ses esquives aériennes, je choisis Falcon!
Aucune différence entre le pilote de Brawl et celui de Melee, c'est l'un des rares personnages à n'avoir subi aucun nerf.
Mon adversaire choisit Sheik. Arg, on sent déjà le type habitué aux matchs sur Destination Final à coup de techniques hardcore. T_T
Je vais me faire éclater!


Mais finalement, votre Nain préfré joue des coudes et parvient à l'emporter! Et oui surprise, parmi les maps Random se trouvent des cartes créees à l'aide de l'éditeur de niveau. Bourrées de pièges, d'obstacles, d'éléments à tenir en compte. Ca a certainement joué, mais au bout d'un match très aérien et serré, Falcon l'emporte, ouf. ^^".

Premier constat : les Balles Smash sont ULTRA-DURES à choper. Elles volent vite, il faut lui infliger dans les 40% pour l'activer, et si vous vous faites frapper alors que vous la possédez, l'adversaire a des chances de la chiper!
Aparaissant à un rythme raisonnable, elles viennent pimenter les parties. C'est dans ces moments-là que votre sang ne fait qu'un tour!
D'ailleurs, le public en délire ne peut s'empecher de gueuler dès qu'une balle Smash fait son apparition!

Un autre élement important : le Dragoon!
Ce nouvelle objet se compose de 3 éléments, qui apparaissent très souvent sur le terrain. Dès que vous posséder ses trois parties, votre personnage s'envole sur l'aéronef sorti de Kirby Air Ride..
Il faut alors viser juste! Si vous touchez votre adversaire (avec beaucoup de zèle pour l'atteindre), c'est la mort assurée pour lui! Attention, ce n'est pas pour autant que l'attaque est inévitable. Si un bouclier ou une esquive ne saurait l'arreter, un perso qui zig-zag a des chances de "semer" le dragoon!


Second match du tournoi : je dois ensuite attendre assez longtemps pour jouer mon prochain défi. Pendant ce temps, j'arrive en demi-finale du tournoi Mario Striker (oui je suis partout ), mais je me fais exploser à une victoire d'un de lots gaghants. Dommage!

Pendant ce temps, mes amis Zelda et Link se font sortir du tounoi SSBB.
Même si le jeu est récent et pas encore sorti en Europe, les nouvelles marques se fixent rapidement. Et zut, je rencontre un des membres du staff NL. Ca s'annonce serré!

Bon, vous reprendrez bien un petit morceau de Falcon?
En face, c'est un Wolf qui m'est totalement inconnu qui joue! Et encore un terrain custom au menu!
Allez c'est le moment de mettre des marrons!

Tout de suite, le match part fort. Ca esquive, ca feinte. Hé hé, pas facile de remplacer les Wavedash.
Par contre, je mange cher! Mon adversaire me tue ... je reviens vers le terrain! Et là, une balle Smash apparait! C'est la ruée vers le Précieux! Qui va l'avoir!

Personne ... l'objet tant convoité passe en dessous du terrain, et comme deux bleus, mon concurrent et moi tombons dans le vide sans pouvoir rien faire!
Je suis mal, il me reste une vie, mon adversaire deux. Et il reste peu de temps! Quelques passes bien excecutées et .. la balle Smash revient! Mais trop tard, Wolf la chope avant moi! O_O

Chance, moule, patte de lapin. Je profite de la géométrie du terrain et de la rapidité de Falcon pour échapper au terrible Landmaster!. Un coup de laser bien placé, et c'est la mort assurée! Mais je tiens ma réputation de nain teigneux, et je parviens à survivre .. et à dégager mon très bon rival!

Derrière ca gueule à tout va, le match est vraiment tendu. C'est la mort subite!
Chacun esquive les coups de l'autre, personne ne se fait renvoyé..
Puis des Bo-bombs comment à tomber!
Et miracle, l'hargneux loup ennemi de Fox s'en prend une.

Victoire! Bon j'avoue que ce coup-là j'ai eu une moule d'enfer, le membre de la NL était quand même bien balèze.
Mais son intimidant déguisement de Clad Strife ne m'a pas fait vacillé! Piouf!

Constat : Dans SSBB, les matchs peuvent prendre des tournants non prévus. Les balles Smashs, les nouveaux objets et terrains viennent agrémenter les parties d'un côté aléatoire sur lequel il faudra compter!
Avis aux outsiders, vous n'êtes plus à l'abri! Brawl comporte de nouveaux élements qu'il vous faudra dompter si vous comptez continuer à dominer les compétitions!

Troisième match : les choses sérieuses commencent ... ou pas!

Je n'étais pas le seul NMien au Fan Festival! Et voilà qu'entre deux combats, je rencontre l'ami hunter9 qui n'aura pas la chance de dépasser le premier tour (saleté de tourney fag ).
Et c'est un de ses collègues qu'il va falloir que je batte pour passer en quart de finale! Décidement, le hasard fait bien les choses!

Après l'échange de politesses qui convenait pour l'occasion, le match débute! Le combat oppose son Marth à Captain Turj Falcon!
La map est Onett.

Bon, j'ai pas l'habitude d'être de mauvaise foi .. Et je dois avouer que pour le coup, jamais un match de compèt' ne m'aura aussi fait trembler des mains!
L'affrontement est ultra-serré, entre un Marth qui joue efficacement de l'épée, et un pilote de F-Zero qui harcèle son ennemi avec ses terribles attaques aériennes.
Il faut faire attention à tout! Chaque détail peut-être une clef vers la victoire.

Quelle frousse! Mon rival parvient à ramasser une attaque Smash .. Et celle de son personnage tue sa cible d'un coup.
Les deux combattants se guettent, chacun trônant sur un toit des maisons de la Ville de Ness. Et là, c'est le rush! Le héros de Fire Emblem essaye de s'aligner avec moi, mais avec un bon timing, je parviens à le frapper et à récupérer la Sainte Aura!

LE BLUE FALCON DEBARQUE ET FAUCHE MARTH!
Quelle tension, je suis à un haut pourcentage et il reste une poignée de secondes au compteur! Derrière moi, les passions se déchainent, et de nombreuses voix me poussent à "camper".
Mais non, Falcon n'est pas un lache, il se bat jusqu'au bout ...






Vroom vroom bing. Hihi.


Je cherche le corps-à-corps et Marth m'ejecte à 5 secondes de la fin .. deg'!
SUDDEN DEATH!

La tension est à son maximum, chacun se retrouve avec 300% de dommages ... Deux passes d'attaque avant la fin du combat... qui mèneront finalement à ma défaite!
L'ami d'hunter m'expédie vers l'arrière plan du terrain, grâce à un Smash haut très bien placé.
Le tournoi est fini sur moi!
Je serre chaleureusement la main de mon adversaire, pour ce superbe affrontement.

Constat : Encore plus que dans Melee, une partie de votre skill se comptera sur votre capacité à analyser rapidement les paramètres du terrain. Choper la balle Smash, les morceaux de Dragoon .. voilà à quoi vous servira ce talent d'observateur.

Conclusion : Bon je pense avoir assez taté de la bête pour poster un avis assez objectif sur le mode Melee de ce nouvel opus de Smash Bros.
En deux mots : ça tabasse. Bien plus équilibré et tendus qu'avant, les combats demandent toujours autant de talents qu'avant. Sauf que vous n'aurez pas à passer des journées à assimiler les bugs qui servaient de base aux tournois sur Melee. Certains rechigneront, mais croyez-moi, c'est bien mieux ainsi.

Brawl en somme, c'est l'excellent équilibre entre plaisir de jeu et compétition. Entre talent et chance.
Précommandez-le. Maintenant!
SSBB va s'imposer comme le nouveau monument des tournois Wii, cela ne fait aucun doute.

Les remerciements : A Tchetanne (désolé si j'écorche le pseudo) et sa bande de joyeux drilles! Vous avez offert là un superbe cadeau à tout ceux qui s'étaient déplacés, et on vous en remercie. Avec la date de sortie EU encore inconnue, c'était risqué de parier sur la présence du jeu.
Merci aux membres du staff (decidement moi et les pseudos) qui a si généreusement fourni la console jap et le jeu.
Aux participants, pour cette ambiance de folie, et cette excellente compèt'!
A hunter9 et son ami, que j'espère revoir l'année prochaine!

Pour ceux qui n'en ont pas profité :

j'ai vu des membres de la NL filmer des parties et le stand. Je upperais le topic dès que les videos seront uploadées. Désolé de ne pas avoir pu vous faire profiter de la suite du tournoi, je manquais de temps!
Mais bon, si nos collègues sont pas trop maladroits, ils auront filmés la finale au moins.
Et le Fan Festival n'est pas fini! Ca continue demain. Si vous etes en région PACA, précipitez-vous à Cannes (si possible à l'ouverture du palais des festivals), et rejoignez le stand de la NL.
Sinon dommage, ce sera pour l'année prochaine. N'ayez pas peur de venir de loin, vous verrez que rien que la Ville en elle-même vaut le coup d'oeil.
En plus, l'évenement se déroule en parallèle du festival du Jeu (wargames, jeux de sociétés, jdr..) qui est encore plus grand et sympa à visiter.

Désolé pour la longueur de l'article .. mais bon fallait bien tout passer en détail.


Les Liens utiles :

Le site de la Nintendo League : http://www.nintendo-league.com/centrale.php?page=news_nl&site=nl
Le site du Fan Festival :http://www.fanfestival.fr/index.html
Le site du Festival des Jeux : http://www.festivaldesjeux-cannes.com/1.aspx


Merci à Nintendo Master pour cet interview
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendolegend.forumactif.com
 
SSBB en France!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SSBB] Le Coffre
» SSBB sur Ebay
» [SSBB] News du jour
» Les Stages SSBB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: News,rumeurs,évènements et vidéos :: Les News Nintendo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser